Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Windows 10 : la première mise à jour majeure est arrivée, avec de nouveaux pilotes

Par:
fredericmazue

jeu, 12/11/2015 - 16:42

Depuis ce jeudi 15h00, Microsoft vient de pousser la première grande mise à jour de son nouveau système d'exploitation Windows 10, accompagnant cette disponibilité par un billet de blog

Cette mise à jour concerne les PC de bureau et les tablettes. Elle apporte des améliorations partout nous dit Redmond, mais il est surtout intéressant de noter que la firme nous informe que des milliers de partenaires ont mis à jour leur pilotes, pour une meilleure compatibilité avec Windows 10. Ceci laisse espérer que les utilisateurs qui rencontrent des soucis à cause de certains pilotes verront leur problèmes automatiquement résolus par l'installation de cette mise à jour.

Microsoft insiste sur les performances qui sont améliorées et évoque un temps de démarrage 30% inférieur à celui de Windows 7 sur le même matériel.

Cortana permet maintenant de prendre des notes manuscrites avec votre stylet. L'assistant saura les interpréter et y reconnaitre des adresse électroniques, des numéros de téléphone, des adresses physiques également. Cortana saura mémoriser vos rendez-vous et autres réservations à des évènements par exemples, et vous notifiera afin de vous éviter de les oublier.

Toujours selon le billet de Microsoft, le navigateur Edge gagne en sécurité et en performances. Une nouvelle fonctionnalité : l'onglet de prévisualisation. En survolant tous les onglets ouverts, vous obtenez un aperçu de la page qui y est rendue, sans que vous deviez quitter la page actuellement affichée par le navigateur.

Cette nouvelle version de Windows 10 est estampillée 1511 build 10586. Vous pouvez vérifier qu'elle est installée (ou pas) sur votre machine en exécutant winver ou en tapant winver dans la zone de recherche.

Quant à ceux qui travaillent encore avec Windows 7 ou Windows 8.x, il bénéficieront automatiquement des nouvelles fonctionnalités décrites plus haut, s'ils font leur mise à nouveau vers Windows 10.