Windows 10 : le 29 juillet, il n'y en aura pas pour tout le monde

Par:
fredericmazue

ven, 03/07/2015 - 13:39

Branle-bas de combat chez Microsoft qui va déployer Windows 10 dans quatre semaines, à partir du 29 juillet.

L'opération est énorme, titanesque même, car il s'agit d'upgrader pas moins d'un milliard de PC. Une opération qui ne peut se faire que par étapes, ce que Microsoft vient de détailler dans un billet.

Les premiers servis seront ceux qui font partie de programme de test Windows Insiders. Ils sont au nombre de 5 millions. Tous ceux là devraient être servis le 29 juillet même.

Seront ensuite servis ceux qui ont "réservé" leur mise à jour, à partir de la petite application "Obtenir Windows 10" qui est apparue sur la barre des tâches de tous les PC éligibles. Ceux-là seront notifiés dès que la mise à jour sera disponible pour eux, ce qui concrètement signifie qu'elle aura été téléchargée de façon transparente sur leur machine.

Cette organisation des choses permet à Microsoft de gérer la montée en charge de ses serveurs. Il semble logique que les clients qui ont réservé les premiers soient servis les premiers. Les autres devront attendre leur tour.

La procédure d'installation pourra alors être lancée par les utilisateurs qui ont été notifiés. L'installation proprement dite sera précédée par une vérification de la compatibilité du matériel. Si cette étape est validée, l'installation débutera. Sinon Microsoft proposera sur le Windows Store des solutions pour tenter de régler les problèmes. Si ceux-ci sont effectivement réglés, l'installation se fera. Sinon elle échouera et l'utilisateur en sera informé.

La version Pro de Windows 10 sera elle aussi distribuée par vagues à partir du 29 juillet. Les versions Education et Entreprise ne seront quant à elles seront disponibles qu'à partir du 1er Août.


Obtenez Windows 10 gratuitement, mais soyez (un petit peu) patient :-)

Commentaires

« qui va déployer Windows 29 » ? :-)

Oups ! La coquille est corrigée :-)