Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Windows 10 supportera nativement les conteneurs Hyper-V

Par:
fredericmazue

mer, 06/04/2016 - 14:18

C'est une bonne nouvelle pour les développeurs. Ils ne devront plus installer un Windows Server dans une machine virtuelle, pour ensuite instancier des conteneurs Hyper-V dans cette machine virtuelle sur leurs machines de développements.

En effet les conteneurs Hyper-V seront bientôt supportés nativement dans Windows 10. Les développeurs pourront donc développer facilement des applications cloud en local sur leur poste de développement. Chaque conteneur Hyper-V dans Windows 10 utilisera sa propre instance du noyau.

Les membres du programme Windows Insider verront bientôt une nouvelle boîte de dialogue pour gérer ces conteneurs Hyper-V. Ils la verront également dans la prochaine Windows Server 2016 Technical Preview 5, ainsi que dans l'image Nano Server qui viendra avec elle.

Par ailleurs, Microsoft va faire évoluer son support de Docker avec un nouveau module PowerShell for Docker qui sera construit au dessus de l'API REST du moteur de Docker. Ce nouveau module PowerShell for Docker permettra aux administrateurs de gérer leurs conteneurs Docker avec Docker CLI, PowerShell, ou les deux.

Le développement de ce nouveau module PowerShell for Docker a déjà commencé. Le code sera ouvert dans un futur proche.

Source : Microsoft via developpez.com