Windows 11 serait installé sur 400 millions d'appareils

Par:
fredericmazue

mer, 18/10/2023 - 12:00

Windows 11 fait figure de système d'exploitation boudé pour les utilisateurs, pour ne pas dire mal aimé. Toutefois, selon un article de Windows Central, le taux d'adoption de Windows 11 serait très satisfaisant pour l'entreprise de Redmond.

Selon les sources proches du dossier de Windows Central, Windows 11 serait installé sur plus de 400 millions d'appareils actifs. Un nombre qui augmente régulièrement et qui devrait atteindre le demi-milliard début 2024.

Certes, l'adoption de Windows 11 est plus lente que celle de Windows 10. Windows 11 est sur le marché depuis 2021. Il lui a donc fallu deux ans poiur atteindre ses 400 millions d'appareils actifs, tandis que Windows 10 a obtenu le même résultat en un peu plus d'un an.

Cependant la mise à niveau vers Windows 10, qui était possible depuis Windows 8.1 et Windows 7 contraignait les utilisateurs à se hâter car elle n'était valable qu'un an.

La mise à niveau vers Windows 11 est plus souple. De plus, les exigences matérielles, notamment l'exigence de la présence d'une puce TMP 2.0, ont contraint environ 25% des utilisateurs à renoncer à la mise à niveau. Toujours selon Windows Central, Microsoft était bien consciente de cela. L'entreprise de Redmond aurait alors fixé en interne des objectifs modestes. Des objectifs qui seraient en fait dépassés.