Windows 7, l'inquiétude

Par:
fredericmazue

mar, 14/04/2009 - 15:13

Le site InformationWeek a mis en ligne les résultats d'une étude réalisée, auprès de 1100 entreprises, par Dimensional Research, un cabinet d'analyse marketing. Ce qui ressort de cette étude à de quoi inquiéter Microsoft.

En effet, 83% des entreprises sondées ne prévoient pas de passer à Windows 7 dès l'année de sa sortie. 42% l'envisagent dans seulement 12 à 24 mois et ce sont même 24% des interrogés qui préfèrent attendre au délà.
Des chiffres étonnants, car la bêta de Windows 7 a été plutôt bien accueillie par le public. Mais, à cause des mauvaises expériences Vista, on comprend aussi que les entreprises soient circonspectes et préfèrent rester sur leurs positions, à savoir un Windows XP qui leur donne satisfaction.

Bien sûr rien n'est définitif et la tendance peut s'inverser si Microsoft arrive à convaincre. Il est vrai que Redmond tire lui aussi les leçons du fiasco Vista et ne ménage pas ses efforts de communication à propos de Windows 7. Ni, apparemment, ses efforts pour fournir un OS convaincant cette fois. Affaire à suivre...