Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Windows 8 : 200 millions de licences, et un échec à demi avoué par la prolongation de Windows 7 Pro

Par:
fredericmazue

lun, 17/02/2014 - 19:00

Enfin Microsoft vient de communiquer officiellement sur les chiffres des ventes de Windows 8. 15 mois après la sortie de l'OS, ce sont 200 millions de licences qui ont été vendues.

Des chiffres qui ne sont pas très bons. Windows 7 qui semble continuer à très bien se vendre, représentait lui aussi 200 millions de licences, mais seulement 12 mois après sa sortie. Certes Windows 7 bénéficiait de l'échec de Windows Vista.

Microsoft évoque la chute des ventes des PC. Sans doute. Mais Windows 8, conçu à la fois pour les ordinateurs de bureau et les tablettes, a dérouté les utilisateurs, surtout dans le grand public. L'absence du bouton 'Démarrer' a tant fait parler...

Microsoft le reconnaît sans vraiment le dire. D'un côté des améliorations de l'interface utilisateur sont apportées à Windows 8.x. De l'autre, sans tambour ni trompette, Redmond vient d'annoncer que les ventes de Windows 7 Pro serait prolongé.  Fin décembre, la fin de Windows 7, dans le but de dynamiser les ventes de son successeur, était pourtant annoncée, pour octobre 2014.

Windows Pro  va bénéficier d'un sursis. Des PC à destination des professionnels, équipés de cette version du système d'exploitation, continueront d'être vendus, "jusqu'à une date indéterminée", pour l'instant. Mais au moins pour une durée d'u an, Microsoft précisant qu'elle avertira un an à l'avance de la fin de cette vente.

Les autres versions de Windows 7 sont elles en revanche condamnées a disparaître le 31 octobre 2014.