Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Windows 9 dès 2015 ?

Par:
fredericmazue

lun, 13/01/2014 - 16:17

D'après Paul Thurrott, journaliste extrêmement bien informé de ce qui se passe chez Microsoft, Redmond travaille déjà à Windows 9, et l'enjeu est de taille pour la firme.

Même si Microsoft le nie, Windows 8 est un échec. Comme le souligne Paul Thurrott, Windows 8.x n'est utilisé que par 25 millions de personnes, ce qui ne représente rien en comparaison du milliard d'utilisateurs, toutes versions de Windows confondues.

Même si dans les chiffres Windows 8 est devant Windows Vista, son manque de succès rappelle le flop Vista. Un flop que l'on peut même voir comme étant pire. En effet, à l'époque de Vista, le marché des PC se portait mieux qu'aujourd'hui et la concurrence des tablettes et des Chromebooks n'existait pas. Dans le contexte d'aujourd'hui, Microsoft se doit de réagir à la fois rapidement et efficacement.

En ce qui concerne la rapidité, Windows 9 devrait être évoqué, et peut-être présenté, dès la prochaine grand'messe Build, c'est-à-dire dès avril prochain, pour être mis sur le marché en 2015. Toutefois, contrairement à l'accoutumée, les développeurs présents ne repartiront pas avec une beta sous le bras, ni même une alpha. Windows 9 ne sera pas suffisamment abouti au moment de la Build.

En ce qui concerne l'efficacité, Microsoft devrait revoir sa copie et tirer les leçons des critiques du public en développant une interface utilisateur Modern UI 2.0.

Windows 9 aura pour nom de code "Threshold", le seuil... tout un programme.