Windows 9 Threshold : sauvegarde et restauration dans le cloud ?

Par:
fredericmazue

mer, 27/08/2014 - 15:29

Alors que la beta/pré-version de Windows 9 Threshold est en approche - elle devrait arriver au 30 septembre, voire avant cette date - de nouvelles informations circulent à propos du prochain OS de Microsoft.

Le leaker russe Wzor, en général extrêmement bien informé, en a livré quelques-unes, qui sont bien sûr à prendre avec des pincettes.  

Selon lui, Microsoft va encourager, à priori au moyen d'offres commerciales attrayantes, ses clients à passer de Windows 7 à Windows 9. Une information doublement crédible. On n'imagine bien que Microsoft ne veut pas voir des utilisateurs accrochés à leur Windows 7 comme ils ont pu l'être avec leur Windows XP. En comme Windows 8 n'est pas un succès, encourager les utilisateurs à faire le grand saut vers Windows 9, moins déroutant pour eux à priori,  semble logique.

Ceux qui ont acheté un Windows 8 au détail, ou qui ont acheté une machine équipée de Windows 8, ne seront pas oubliés non plus. Une offre spéciale devrait leur permettre de passer à Windows 9 pour environ 20 dollars.

Windows 9 devrait supporter la 3D sur les téléviseurs UHD, Ultra Haute Définition.

Enfin Windows 9 devrait déporter les sauvegardes et les restaurations du système vers le cloud. Là encore, cela paraît vraisemblable. Depuis Windows 8, Microsoft fait le forcing du côté du cloud. A tel point qu'il ne devrait pas être possible d'activer l'OS sans une connexion Internet, et sans que la procédure sauvegarde une empreinte de la machine dans le cloud de Microsoft. Que les sauvegardes systèmes sous déportées dans le cloude st donc dans le logique du moment et cela pourrait mettre être une bonne idée, pour éviter une casse disque accompagnée de la perte des sauvegardes par exemple. Alors que l'activation par connexion obligatoire semble l'être beaucoup moins en termes de liberté pour l'utilisateur, mais c'est un autre débat.