Windows Autopatch arrive en avant-première publique

Par:
fredericmazue

mer, 08/06/2022 - 12:01

Annoncé par Microsoft début avril 2022, Windows Autopatch est un nouveau service cloud à destination des entreprises qui automatise le processus de gestion et de déploiement des mises à jour pour les applications Windows et Microsoft 365. La disponibilité générale de ce service est prévue pour juillet 2022. Microsoft vient toutefois la disponibilité de Windows Autopatch en avant-première publique et encourage les entreprises à se familiariser avec lui dès maintenant.

En rejoignant la préversion publique, vous pourrez vous familiariser avec Windows Autopatch et préparer votre organisation à tirer parti du service à grande échelle, écrit Microsoft.

La vidéo ci-dessous vous guide à travers les étapes pour vous inscrire à l'avant-première publique de Windows Autopatch et ajouter vos appareils.

En ce qui concerne les mises à jour Windows, le canal de disponibilité générale est la source des mises à jour Windows via Windows Autopatch. Les politiques de qualité et les mises à jour des fonctionnalités peuvent être définies indépendamment pour répondre à vos besoins.

Les administrateurs pourront voir quelles mises à jour ont été appliquées via le centre de messagerie Windows Autopatch dans Endpoint Manager et apprendront à quelles mises à jour s'attendre. La cadence familière des mises à jour mensuelles de sécurité et de qualité de Windows, également appelées versions "B", se poursuivra et des mises à jour hors bande seront appliquées selon les besoins.

En ce qui concerne les mises à jour du bureau, Windows Autopatch utilise le canal d'entreprise mensuel pour équilibrer la stabilité et la disponibilité des fonctionnalités. Ces mises à jour sont également publiées le deuxième mardi du mois. Les déploiements de bureau suivent un calendrier unique et fixe - ils n'utilisent pas de déploiement progressif basé sur un anneau et ne sont pas contrôlés par Autopatch.

En ce qui concerne les mises à jour de Microsoft Teams et Microsoft Edge, l'application cliente Microsoft Teams est synchronisée avec les modifications apportées au service en ligne Teams. Par conséquent, les mises à jour de ce client se produisent à une cadence différente des mises à jour générales de Windows ou Office. Microsoft Edge dispose également de son propre canal de mise à jour pour faciliter les révisions fréquentes du navigateur. Le déploiement progressif de Windows Autopatch n'est pas utilisé pour les mises à jour Teams ou Edge, et les actions de pause ou de restauration ne s'appliquent à aucune des applications. Cependant, les problèmes de support pour ces applications peuvent être soulevés via le portail de demande de support Windows Autopatch.

Lorsque le service atteindra la disponibilité générale, il sera possible de continuer à l'utiliser sans changement notable. Les appareils inscrits resteront inscrits et il sera bien sûr possible d'en inscrire d'autres.

Les versions de Windows prises en charge sont Windows 10 et Windows 11. Windows Autopatch est disponible sans frais supplémentaires pour les détenteurs de licence Windows Enterprise E3 et versions ultérieures.

Windows Autopatch est documenté ici.