Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

WordPress 5.1 sort demain

Par:
fredericmazue

mer, 20/02/2019 - 10:30

Après quelques versions bêta et release candidate, c'est demain que WordPress 5.1 sortia en version définitive.

Parmi les nouveautés majeures apportées par cette mouture, Site Health Check est à remarquer. Site Health Check est un projet ambitieux visant à améliorer la stabilité et les performances de l’ensemble de l’écosystème WordPress. C'est la première phase de ce projet qui est incluse dans WordPress 5.1. Grâce à lui, WordPress détecte et met en pause le code d'un éventuel problème afin que vous puissiez vous connecter à votre tableau de bord et voir quel est le problème.

De plus, lors de l’installation de nouveaux plugins, Site Health Check vérifiera si un plugin nécessite une version de PHP incompatible avec votre site. Si c'est le cas, l'installation de ce plugin sera impossible.

Par ailleurs, WordPress commencera à afficher des avis aux administrateurs de sites exécutant des versions obsolètes de PHP. En effet, à partir d'avril 2019, WordPress augmentera sa version minimale prise en charge de PHP à 5,6. Vous devez vous préparer à ce changement  Pour vous aider à vérifier si vous êtes prêt pour cela, WordPress 5.1 vous montrera un avertissement et vous aidera à mettre à jour votre version de PHP, si nécessaire.