Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

WSL : la prochaine mise à jour de Windows 10 permettra d'accéder aux fichiers Linux depuis Windows

Par:
fredericmazue

lun, 18/02/2019 - 15:30

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10, alais Windows 10 build version 1903, n'est plus très loin. Microsoft indique qu'elle apportera une amélioration à WSL, Windows Subsystem for Linux. Cette amélioration permettra d'accéder aux fichiers Linux depuis Windows, ce que les utilisateurs demandaient depuis longtemps.

Auparavant, la création et la modification de fichiers Linux à partir de Windows entraînaient la perte de fichiers ou la corruption des données, ce qui était quand même dommage. Microsoft a remédié à tout cela et il sera désormais possible d'ouvrir l'explorateur de fichiers de Windows pour visiter l’intérieur de votre distribution Linux.

Dans la fenêtre de l'explorateur, les fichiers Linux de votre choix seront traités comme les fichiers Windows, ce qui implique que les opérations courantes seront possibles : faire glisser des fichiers d’un endroit à l’autre, faire des copier / coller, ou encore utiliser le menu contextuel. par exemple pour ouvrir VSCode dans un répertoire WSL, souligne Microsoft.

Microsoft a aussi amélioré l'expérience de la ligne de commande en ajoutant davantage de fonctionnalités à wsl.exe. Vous pourrez maintenant utiliser wsl.exe pour exécuter toutes les commandes nécessaires à la configuration et au contrôle de WSL sur votre ordinateur.