Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Wygday 2010 : journée technologique réussie !

Par:
francoistonic

mer, 09/06/2010 - 11:37

Plus de 300 inscrits et environ 170 personnes présentes durant la journée, la nouvelle édition du Wygday organisé par Wygwam, société spécialisée sur les technologies Microsoft était pour la première fois, estampillée Microsoft Day. Sous un temps mi pluvieux, mi ensoleillé, la journée a débuté par la session plénière. Durant 1h30, Gregory Renard a alterné les interviews d'experts sur la mobilité, le cloud (avec la présence de François Tonic, rédacteur en chef de Programmez), Sharepoint. L'objectif était de présenter une vision pragmatique des technologies, des marchés, avec des retours d'expérience très concrets. Aujourd'hui, la technologie doit s'effacer avec les utilisateurs. Wygwam en a profité pour exposer son modèle de startup innovante et quelques axes de recherches.

Une partie IT, infrastructure a été proposé autour de la gouvernance, de sharepoint, de Commerce Server et de la virtualisation. Une partie plus développeur s'axait autour de Visual Studio 2010, WPF, stratégie et développement dans le cloud puis enfin une partie mobilité et innovation. Avec la présentation de Windows Phone 7 et d'un prototype de terminal qui sortirait dans quelques mois... La fin de la journée fut passionnante avec Bing Maps et du très lourd autour de la haute disponibilité avec Pascal Belaud, un des experts SQL Server en France...

La journée s'est poursuivie tard le soir avec une tranche musicale très réussie de wygeurs et de Pascal B, et quelques tours de magie qui n'ont pas manqué d'extasier la foule présente. Vivement l'édition 2011.