Wyse, des logiciels clients conçus pour minimiser l’impact sur le datacenter

Par:
fredericmazue

mer, 03/12/2008 - 14:46

Le système d’exploitation Wyse Thin OS , le plus léger, le plus rapide, le plus simple et le plus sécurisé pour la virtualisation des postes clients supporte maintenant les dernières fonctionnalités multimédia, virtualisation de ports USB et diffusion de la voix tout en offrant une meilleure sécurité et une compatibilité avec RDP 6.

Wyse Technology, acteur en informatique légère, annonce la nouvelle version de son système d'exploitation phare : Wyse Thin OS™. Wyse Thin OS (WTOS) est un système d'exploitation spécialement conçu pour les postes clients légers. Il supporte maintenant l'architecture de traitement collaboratif (Collaborative Processing Architecture - CPA) de Wyse, une sécurité renforcée et la compatibilité avec RDP 6.

Dans les environnements de postes clients virtuels, l'architecture CPA réduit l'impact sur le datacenter lors de l’accès par l’utilisateur à du contenu riche, tel que le multimedia. Wyse a conçu cette architecture pour répondre aux clients souhaitant réduire la taille des datacenters.
L'architecture CPA transfère du processeur du serveur vers le client léger les activités intenses, telles que le décodage multimédia. Cette approche réduit les sollicitations du processeur, la consommation d'énergie et la chaleur générée par les serveurs des datacenters.