Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

XCode 9 s'affranchit des connexions USB

Par:
fredericmazue

jeu, 08/06/2017 - 13:28

XCode est l'environnement de développement d'applications pour Apple TV, Apple Watch, iPad, iPhone, and Mac. La firme à la pomme vient de publier la bêta de XCode 9, une mouture qui requiert un MacOS Sierra 10.1.4 ou supérieur. Sa note de version est très riche.

Parmi les nouveautés, nous en remarquons une que tous les développeurs apprécieront à coup sûr : la possibilité de déployer et débogueur des applications à travers un réseau Wifi. Il n'est donc plus nécessaire de relier un iPhone ou un iPod à la machine de développement par un câble USB pour pouvoir travailler.

XCode 9 support le langage Swift dans ses versions 3 et 4. Il est possible de compiler un projet d'un seul coup en Swift 3 et en Swift 4.

En ce qui concerne la construction des projets, XCode intègre la préversion d'un nouvel outil de build, lui-même écrit en Swift. Ce nouvel outil assure une meilleure stabilité et de meilleurs performances lors de la construction de projets, assure Apple. Cet outil est actuellement optionnel, mais il est destiné à devenir l'outil de build par défaut dans la prochaine mouture de XCode.

Les développeurs apprécieront aussi, dans XCode 9, l'intégration de GitHub dans l'environnement. Cette intégration permet en un clic de créer un projet et son dépôt de code GitHub associé. Elle permet aussi de naviguer dans les fichiers d'un dépôt de code GitHub.