Yeswehack : le nouveau site pour les emplois dans la sécurité et le hacking

Par:
francoistonic

mer, 20/11/2013 - 11:29

Yeswehack est un nouveau site dédié aux emplois dans la sécurité informatique et le hacking. Nous avons posé quelques questions à Guillaume Vassault-Houlière, à l’origine du site.

Pourquoi avoir créé un tel site ?

Nous avons créer ce site afin de promouvoir les métiers de la sécurité informatique. Il y a beaucoup de demande dans ce domaine venant des entreprises et aucuns sites ne centralisent les demandes d'emploi dans ce domaine. Les sociétés arrivent difficilement à embaucher des personnes compétentes dans ce domaine. Et vice versa, les demandeurs dans ce domaine n'ont pas de site de référence pour postuler.

Je suis dans le domaine de la sécurité depuis de nombreuses années et j'ai aiguillé beaucoup de personne à la recherche d'emploi vers des sociétés où j'avais des contacts et aussi l'inverse. J'ai aussi été recruteur pendant quelques années dans le milieu. Ce qui m'a fait réfléchir sur l'intérêt de créer ce site en partenariat avec un acteur important dans la recherche d'emploi IT : "Remixjobs".

Le problème est que les RH ne sont pas formés pour recruter ce genre de profil : compétent mais atypique. Nous mettons donc l'ensemble de ces points dans Yeswehack afin d'aider les chercheurs d'emplois et les sociétés à la recherche de compétence. Les problèmes de recrutement que rencontrent le société implique un désavantage stratégique et aussi un manque à gagner pour eux.

Quels sont les objectifs ?

Nous souhaitons être le site de référence dans ce domaine. Les profils que nous souhaitons voir sont surtout très technique et de préférence passionné par ce métier. Les entreprises ont consciences en 2013 que s'ils veulent des profils compétents, il faudra sortir des modèles de recrutement standard afin d'aller les chercher. Le mot hack ne fait plus peur et depuis quelques années nous pouvons voir que beaucoup d'entreprises prennent position lors d'événement de hacking ou dans des communautés de hacking pour recruter. Dans quelques mois, nous proposerons des challenges de sécurité pour postuler à une offre. Cette option permettre à un recruteur d’évaluer le niveau technique d'un futur employé. Le but étant de valider l'épreuve créé pour l'offre afin d'y postuler.

En 3 semaines, nous avons déjà plus de 40 offres d'emploi et plus de 200 CV dans notre base. Ce qui montre qu'il y avait un réel besoin et Yeswehack est là pour le combler. 

Site web : https://yeswehack.com/

Interview réalisée par François Tonic