Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Zeenea : un logiciel au service d’une culture d’entreprise Big Data-driven

Par:
admin

mer, 18/10/2017 - 09:53

Pour devenir Big Data driven, tous les employés d’une entreprise ont besoin d’un accès simple et rapide à des données organisées, de bonne qualité et sécurisées. De ce constat est née Zeenea, cette prometteuse start-up Française. Connectée au Data Lake des entreprises, Zeenea simplifie et automatise l'intégration et la préparation des données afin de délivrer un catalogue de données en libre-service et collaboratif. Fondée sur 4 principes, Zeenea accompagne les entreprises :

Cataloguez vos données

Il ne suffit pas de déverser des données brutes dans un Data Lake pour révéler le pouvoir des données. Pour y voir plus clair, Zeenea catalogue toutes les données du Data Lake dans un Data Catalog collaboratif. Véritable self-service de la donnée, le Zeenea Data Catalog permet aux équipes métiers (data scientists, business analysts, etc.) d’explorer plus facilement et plus rapidement les données de l'entreprise.

Sécurisez vos données

S’assurer de la bonne gouvernance des données et de leur sécurité est essentiel dans la construction d’une culture d’entreprise orientée data.  Zeenea aide les entreprises à sécuriser l’accès à certains jeux de données selon des contraintes d’autorisation ou encore de process.

Évaluez la qualité de ses données

Mal interprétées ou erronées, les entreprises s'exposent à fonder leurs décisions sur de mauvaises informations. Sont-elles à jour ? Sont-elles complètes ? D’où viennent-elles ? 
Zeenea monitore l’intégration des données dans le Zeenea Data Catalog et permet en un clin d’oeil d’avertir ses utilisateurs de la qualité et de la fraîcheur d’un jeu de données.

Détachez-vous de tâches fastidieuses

Un certain nombre de ressources humaines et budgétaires doivent être allouées à la préparation, l’organisation et le monitoring de l’ensemble de son Data Lake. Zeenea aide les entreprises  en simplifiant et automatisant l’intégration et la préparation des données du Data Lake dans le Zeenea Data Catalog.

Plus d’informations sur www.zeenea.com