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fredericmazue

Quote:

pour ce qui est de ma boucle while me posant probleme c'est la toute premiere :

Ok, je vois, ce qui est une façon de dire que je ne vois pas ;)
En effet l'erreur ne dois pas être au sens strict dans le code que tu montres, mais en amont. Il faudrait connaître le code qui appelle jouonstout et aussi d'autres codes en amont.

Mais je vais te donner une indication importante. Je disais au sens strict parce ton code est très très curieux (pardonne moi) et contient des problèmes potentiels. Regarde, tu as une classe Jeu qui hérite de Main et en même temps elle détient deux membres Main. C'est un non-sens en programmation objet. Faut savoir si tu travailles avec l'héritage ou avec l'aggrégation. (Tiens à ce propos il va y avoir des articles sur les Design Pattern, principalement en Java, à partir de Programmez! 93, je te suggère de les lire ;) ) Tu sais hier je t'ai fait une remarque à propos de la redondance jeudistribue=0. Tu es bien consciente qu'avec ce que tu as fait, des variables jeudistribue tu en as au moins 3, une dans Jeu et une dans chaque main. Et comme tu affectes cette variable dans deux constructeurs, ça veut dire que jeudistribue=0 peut être (au moins potentiellement) exécuté ici ou là 6 fois au total ? Quand tu testes la variable pour savoir sur si peux jouer, tu es bien certaine de tester la bonne n'est-ce pas ?

Quote:

je vais suivre ton conseil pour l'ecriture de mon premier bloc, c'est vrai que ca sera plus clair, et ca m'evitera d'avoir une foule d'accolade en fin de code.

Oui, et maintenant suis mon autre conseil et réorganise ton code. tu vas sûrement y gagner. Essaie de voir ce qui se passe si tu déclares simplement public class Jeu { ...} au lieu de public class Jeu extends Main{ ... }
:)
Quote:

Sinon à propos de la File, j'utilise ce code car je l'ai vu en cours l'année dernière !

Je comprends. Mais celui qui pond un code comme ça moi je le fais écarteler en place de Grèves. Parce que quand le besoin est une liste on implémente une liste, pas un tableau.

Je crois que j'ai compris le principe du jeu de la bataille :)

Quote:

Je vais essayer de regarder la ArrayList que tu me conseilles.

Oui ça va raccourcir ton ton code, donc le clarifier.

A l'occasion poste un peu de code en amont de celui que tu as déjà donné. J'aimerais voir qui appelle jouonstout et comment.

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