Ajouter un commentaire

fredericmazue

Quote:
- il faut que je crée un thread cote serveur à chaque appel?, soit le thread se met en attente, soit il s'execute?

C'est un choix à faire. Qui peut dépendre du nombre de hits attendus sur le WS, de la capacité de la machine qui heberge, de tes préférences (ou celles de ton chef) et peut être aussi de tout le code qu'il y a autour. Je crois me rappeler que ce que tu fais s'insère dans un grand projet.
Il n'y a pas de réponse "il faut"... sauf que.... il faut... y réfléchir soigneusement avant de se décider pour une solution. La conception logicielle c'est un art qui doit aussi savoir s'adapter aux circonstances.

Quote:
- quand une requete est sortie de la file d'attente, comment la renvoyer au bon client? comment trouver l'adresse du client qui a fait la requete?

Ca c'est facile ;)
Ta "moulinette intermédiaire" entre le client et le WS, elle va écouter un socket et un socket c'est défini par une IP et un Port. Tu stockes ça (par exemple dans une structure de données rangée dans la LinkedList dont on a déjà parlé) au moment où ça arrive et tu t'en sers pour renvoyer la réponse :)
Attention au piège. Toi tu vas écouter le port 80 pour un WS, mais ça ne veut pas dire que le client émet sur son port 80. Au contraire même :)
Donc tu dois bien stocker l'IP ET le port

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W   QQQ    M   M  V     V  H  H 
W W Q Q MM MM V V H H
W W W Q Q M M M V V HHHH
W W W Q QQ M M V V H H
W W QQQQ M M V H H
Q