Ajouter un commentaire

bast2

Non je ne vois pas de double emploi. Je suis de l'avis de jrebillat. Il n'y qu'une seule entrée dans la table personnes, par "humain", qu'il soit père, père ou enfant.
Le champ indiquant la situation familiale ne pouvant pas avoir plusieurs valeurs en même temps, ce champ peut être intégré à la table personnes.

Si un couple a un enfant, alors le champ père et mère contiendra l'id de l'enfant, mais le père et la mère lui n'aura pas à être modifié, puisque tu peux savoir si l'homme ou la femme a un enfant en regardant si l'id est présent dans le champ père ou mère de l'une des personne.

C'est en tout cas la manière la plus efficace selon moi de constituer la base. La seule info externe à cette table personnes sera effectivemment la relation existant entre un homme et une femme.

Pour les frères et soeurs, tu pourra les déduires, pas besoin de préciser dans la base qui est frère de l'autre. Tu pourra même voir si ils sont demi-frères en regardant si les id du père et de la mère sont les même ou si l'un des deux diffères.

En quoi tu vois que cela ferait un "spaghetti fichiers"

Les enfants n'ont pas à être copiés d'une table à l'autre, tu n'as pas besoin de faire un table enfants et une table parents, ca n'a pas de sens.
Toutes les personnes doivent se trouver dans la même table.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC  EEEE  EEEE  X   X   QQQ   
C E E X X Q Q
C EEE EEE X Q Q
C E E X X Q QQ
CCC EEEE EEEE X X QQQQ
Q