Ajouter un commentaire

jrebillat

fredericmazue wrote:

Bon je commence à comprendre que je passe beaucoup de temps (bénévolement) pour rien sur ce forum, à essayer d'élever les débats ou de montrer d'autres et (plus) efficaces approches de la programmation dans certaines situations.

Non, non, pas pour rien !
D'abord tu abordes les sujets avec un oeil différent, qui permet une prise de recul très enrichissante, je t'assure. Simplement, il faut parfois laisser un peu de place à la mode.
Ensuite, tu sais déjouer certains pièges du dogmatisme et des réponses toutes faites, ce qui permet d'éviter des erreurs dûes à des a-priori à l'emporte-pièce. Mais encore une fois, il ne faut pas tomber dans l'alter-programmation dogmatique non plus.

Quote:
Bon très bien, on ne peut pas programmer en Lisp à cause des parenthèses. Tu as dit ailleurs, en substance car ce n'étaient pas les termes exacts, qu'on ne peut pas programmer en Python parce qu'il n'y a pas de parenthèses.
Alors que faire ? :lol:
S'incliner devant la puissance de l'argumentation...

Non, là, c'est moi qui m'incline car tu as raison, tout cela n'est pas clair. Mais ce n'est pas étonnant, je ne suis pas cohérent dans tout ce que je fais, car je suis un dilettante- qui le revendique.

Quote:
admettre qu'il faut programmer en Java parce que les accolades sont plus belles qu'en C :lol:

Le souci n'est pas parenthèses ou pas, c'est une question de structuration de l'esprit. J'ai besoin de bornes pour limiter et hiérarchiser mon champ de réflexion lorsque je programme, sans tomber dans un carcan qui me bride trop. Les langages objet me sont donc bien adaptés. Toi, tu es plus ouvert, c'est tout...

Quote:
Et bien sûr c'est toi qui aidera dbobby n'est-ce pas ? ;)

J'ai l'impression d'avoir déjà commencé...

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 X   X  TTTTTT  FFFF  III  H  H 
X X TT F I H H
X TT FFF I HHHH
X X TT F I H H
X X TT F III H H