Ajouter un commentaire

fredericmazue

Quote:
Non, non, pas pour rien !

Bah si
Quote:
D'abord tu abordes les sujets avec un oeil différent, qui permet une prise de recul très enrichissante, je t'assure. Simplement, il faut parfois laisser un peu de place à la mode.

Je ne comprends pas "laisser un peu de place à la mode".
Moi j'écris du rapidement du code qui marche, c'est ce qui me permet de vivre. Et c'est avec cet oeil là que je réfléchis lorsqu'il s'agit de choisir un outil ou une méthode de programmation. Je dois prendre l'outil qu'il faut pour un travail bien défini c'est tout. Sinon je ne peux pas vivre. Et accessoirement, à une époque où tout le monde fait du Java, c'est parce que je sais faire aussi autre chose que je peux vivre.
Quote:
il ne faut pas tomber dans l'alter-programmation dogmatique non plus.

Pas du tout. Mes applets je les écris en Java.
Quote:
J'ai besoin de bornes pour limiter et hiérarchiser mon champ de réflexion lorsque je programme, sans tomber dans un carcan qui me bride trop. Les langages objet me sont donc bien adaptés.

Aïe...
Je ne voulais pas insister, mais tu me tends si gentiment la perche. Alors regarde comme tu es bridé à l'insu de ton plein gré:
Quote:
Hum...
Je n'aurais pas pris le problème comme toi.

Pour moi, hommes, femmes et enfants sont des personnes. Donc j'aurais fait un table "Personne" avec un id unique pour chacune et en plus nom, prénom, etc...


Tu te rends compte que là tu penses objet à la façon étriquée de Java et que tu établis une relation "EST-UN" totalement hors de propos avec le problème à résoudre et en désaccord avec l'algèbre relationnel de CODD qui régit SQL ? Bref sans t'en rendre compte tu penses objet alors qu'il est question de définir le schéma de donénes adapté au problème. L'influence pernicieuse de Java.... Si ça ce n'est pas un carcan qui bride ...

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF   CCC  U   U  DDD    GGG  
F C U U D D G
FFF C U U D D G GG
F C U U D D G G
F CCC UUU DDD GGG