Ajouter un commentaire

shattered_faith
[Windows] Création/modification d'un plugin

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car j'ai un petit projet en tête et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et si vous pouviez m'aider.

Mon but serait en fait de créer un plugin de winamp à partir d'un plugin déjà existant. Le plugin en question s'appelle minilyrics : il permets d'afficher une fenêtre additionnelle dans winamp (ainsi que d'autres lecteurs mais je ne l'utilise que sur celui là), qui affiche les paroles des chansons (l'executable se trouve ici : http://www.crintsoft.com/ ). A partir de ce plugin, j'aimerais créer une sorte de clône qui m'ouvre une fenêtre similaire mais qui contient la traduction mot à mot des paroles en faisant appel à un traducteur automatique. Ca peut vous paraître assez stupide comme idée mais j'aimerais vraiment parvenir à le faire :roll:

Ma stratégie serait la suivante : retélécharger l'executable de minilyrics et créer un clone de ce logiciel à l'aide du logiciel resource hacker ( http://www.angusj.com/resourcehacker/ ). Il faudrait par la suite trouver un moyen de faire appel à un traducteur (en ligne ?) pour effectuer la translation...

J'ai déjà fait quelques recherches sur la création de plugins winamp, mais la plupart des posts renvoient vers ce lien qui est malheureusement mort : http://www.winamp.com/nsdn/winamp/sdk/ . Plus concrètement, je dispose de notions de programmation en turbo-Pascal et Delphi. J'ai aussi fait de la programmation en C sur cible microcontroleur lors d'un stage. Mes connaissances ne sont pas très abouties mais je suis prêt à y passer pas mal de temps s'il le faut.

Ainsi je voudrais savoir ce que vous pensiez de la faisabilité d'un tel projet et pourquoi pas me donner quelques pistes afin de démarrer sur de bonnes bases.

Merci par avance
@+

PS : j'utilise windows Vista

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   PPPP   III  M   M  U   U 
S P P I MM MM U U
SSS PPPP I M M M U U
S P I M M U U
SSSS P III M M UUU