Ajouter un commentaire

eriv23
STRUCTURE DE BDD

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la création de site même si je connais les lanafes PHP, MySQL etc... Je rencontre actuellement qques problèmes.

J'aimerais créer un site avec la possibilité de se logger, donc je voudrais stocker les infos suivantes ds une BDD : pseudo, password, nom, prénom, adresse, cP, ville, e-mail et bien sur id_utilisateur.
J'aimerais aussi garder certaines infos tel que l'e-mail de la personne au cas où elle se désinscrit.
Quele est pour vous la meilleure solution : ajouter une colonne sur ma table avec un booléan inscrit/pas inscrit ? Où ajouter une table qui rajouterait une copie de l'ancienne ligne à chaque appel aux fct UPDATE, DELETE etc..

En fait existe-t-il des structures de BDD courantes pour des installations simples comme la mienne, et si oui où peut on trouver des renseignements sur ces structures ?

Enfin, j'aimerais avoir des stats sur par exemple le nombre de pages vues par jour, le cheminement d'un internaute, le max de connectés en même temps, l'utilisation de la mémoire du serveur etc... (pas visibles par les utilisateurs mais uniquement par moi, et plutôt dans un fichier que à partir de l'espace administration). Est-ce qu'il faut que je créé moi même des compteurs en php (et si oui existe-t-il du code type) ou est ce qu'il existe un "logiciel" capable de faire ces stats pour nous ?
Quelle est la meilleure solution à votre avis ?

Merci de m'avoir lu jusque au bout !

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W      J  N   N  W     W  ZZZZZ 
W W J NN N W W Z
W W W J N N N W W W Z
W W W J J N NN W W W Z
W W JJJ N N W W ZZZZZ