Offre d'emploi

Chef de projet Informatique Industrielle (h/f)

Employeur

FED IT

Description du poste

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans l'informatique et le digital, recrute pour son client, un Chef de projet informatique industrielle (h/f).

Au sein de l'équipe du Bureau d'étude Informatique Industrielle, votre rôle est de :

Planifier et organiser la mise en œuvre d'un ou plusieurs projets depuis la phase de conception jusqu'à la fabrication.
Définir, spécifier et réaliser les automatismes à base d'informatique industrielle des projets confiés dans le respect du budget, des délais et de la démarche qualité de l'entreprise.
Pour cela, vous serez en charge entre autres de :

- Analyser le projet à travers les documents de l'appel d'offre client et l'offre commerciale de l'entreprise et faire remonter les déviations
- Rédiger les spécifications techniques HDS, FS et SDS
- Effectuer la programmation et/ou suivre la(les) ressource(s) externe(s)
- Constituer les dossiers de tests et de qualification, organiser et animer des présentations, FAT logicielles, FAT, SAT avec le client
- Effectuer les tests plate-forme et fonctionnels et les documenter
- Effectuer des chiffrages de nouveaux projets et évaluer le coût d'éventuelles modifications au cours des projets
- Les missions peuvent être amenées à évoluer selon les besoins de l'entreprise.

Titulaire d'une formation scientifique, technique ou industriel, vous disposez de 3 années min d'expérience dans une fonction similaire. Vous avec une bonne connaissance des outils de développement (java, C, C++...), de solutions applicatives (ERP, MES, Outils de partage...) et des capacités à concevoir l'architecture d'un système informatique. Vous avez également des connaissances des automates Siemens, Schneider et des réseaux industriels. Vous avec un bon niveau d'anglais (oral et écrit).

Avantages : 13 mois de salaire + intéressement et participation + prime vacances + mutuelle + Chèques déjeuner + RTT. Parcours d'intégration et formations aux métiers de l'entreprise.