Les API pour les nuls

  • Catégorie: 
  • Editeur: 
    IBM
  • Origine: 
    IBM
  • Parution: 
    26/06/2017

Les API sont un sujet en vogue, qui fait l’objet de vifs débats entre commerciaux, responsables informatiques et développeurs. Cette agitation au sein de l’espace public porte essentiellement sur les API publiques ouvertes. Pour oser une comparaison, ne pas avoir une API publique aujourd’hui, c’est comme ne pas avoir de site Web à la fin des années 1990. Cependant, bon nombre d’entreprises considèrent les API publiques comme le cadet de leurs soucis. Créer des solutions omnicanal, innover plus vite que la concurrence, devenir une entreprise mobile ou mettre en place un environnement de cloud hybride constituent des priorités.

Pourtant, les API jouent un rôle central dans tous ces projets et bien d’autres, d’où cet intérêt de la part d’acteurs divers et variés. Mais qu’est-ce qu’une API ? En quoi se différencie-t-elle d’une interface de programmation d’applications ancienne génération ? Et pourquoi faut-il s’en soucier ? L’acronyme API (pour Application Programming Interface) signifie Interface de programmation d’applications. Cette notion a considérablement évolué avec le temps. Les API d’aujourd’hui sont très différentes des anciennes.

Formulaire prérempli
Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter à votre compte afin de pré-remplir le formulaire automatiquement.
Enregistrement
Afin d'avoir accès au Livre Blanc sélectionné, veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Vous pourrez alors immédiatement consulter et télécharger le livre blanc.