Conférence MySQL : en attendant la v6

Abonnements, magazines... Notre catalogue complet au bas de cette page.

La conférence 'MySQL Conference and expo' (http://www.mysqlconf.com/) qui s’est tenue du 23 au 26 avril 2007 à Santa Clara (Californie) est le point de rencontre annuel pour MySQL, ses partenaires et sa communauté. L'événement est à l'image de la compagnie, un savant mélange de professionnalisme et de diversité culturelle : c'est une conférence inspirante. Compte-rendu d’édition 2007.

Avec une offre qui va jusqu'à 99,999 % de disponibilité et des performances record de cent mille transactions par minute, les possibilités de MySQL ne cessent de battre leurs propres records. Digg, Flickr, YouTube, Wikipedia et OpenBC/Xing présentaient leurs approches pour assurer l'évolutivité des applications Web : la réplication est désormais solidement mariée aux partitions. Notamment, les " shards" de Flickr, qui répartissent les données sur des couples de bases MySQL maître-maître, donnent des résultats intéressants : selon Dathan Pattishal, la réplication est facile à mettre en place, les deux maîtres sont rarement
déphasés, et en cas de problème ou de maintenance, le survivant peut gérer la charge du couple le temps de l'intervention. Surtout, cette approche utilise le maximum de ressource disponible, et ne gaspille pas une machine entière, qui resterait en attente d'un désastre sur la première : la haute disponibilité s'associe alors avec les performances.

S'ABONNER
Egalement au sommaire de :
Programmez! #98