
Dans cet article, nous allons créer un jeu de course de voitures en 2D vu de derrière afin de rendre hommage au jeu Outrun de Sega sorti il y a tout juste 40 ans en arcade ! Outrun est un célèbre représentant de ce style de jeu en pseudo 3D qui était populaire dans les années 80/90 avant la démocratisation de la 3D (Lotus Turbo Challenge, Chase HQ, Pole position, etc.).
Cette technique donnait une impression de vitesse saisissante tout en étant peu coûteuse en calcul. Nous allons reproduire ce principe avec Delphi 13.1 Florence et le framework multi-plate-forme FireMonkey. Ainsi, à partir du même code source, nous pourrons compiler nativement le jeu pour Windows, macOS, Linux, Android et iOS.

