Dessiner des pixels grâce à DrawingSurface !

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L’arrivée de Silverlight 5 Bêta est une véritable aubaine pour les aficionados de XNA. Grâce au nouveau contrôle DrawingSurface, ils vont pouvoir ajouter du contenu 3D dans leurs applications Silverlight. Mais ce contrôle peut nous permettre aussi de dessiner très rapidement des pixels à l’écran. C’est particulièrement utile, dans le cas d’affichage d’écran d’émulateur, de transformation d’image ou de jeu vidéo « à la Doom».

Accéder aux pixels d’une image en Silverlight était jusqu’ici l’apanage de la classe WriteableBitmap. Celle-ci permet, en effet, la création d’une image bitmap dont les pixels sont modifiables. Pour animer ces images, on utilise une boucle qui, toutes les 30 ou 60 images par seconde, est chargée de rafraîchir l’image. Cette boucle est généralement constituée d’un Timer, d’un Storyboard ou encore de l’évènement Composition- Target.Rendering. Malheureusement, le résultat est légèrement saccadé et consommateur de temps processeur.

Samuel Blanchard

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