Mettez un peu de MapPoint dans votre Outlook 2007 !

Abonnements, magazines... Notre catalogue complet au bas de cette page.

Dans les précédentes versions d’Outlook, la personnalisation des interfaces standard était restreinte par le support limité des formulaires personnalisés. La nouvelle technologie de programmation appelée " Régions de formulaire ", introduite par Microsoft Outlook 2007, permet d’étendre les formulaires standard en les enrichissant de zones personnalisées, interfaces utilisateurs construites à partir de contrôles standard, de nouveaux contrôles Outlook 2007 ou d’ActiveX.

La particularité de cette approche réside dans l’utilisation de code .NET pour implémenter les actions associées aux événements des contrôles, en lieu et place des traditionnels scripts VB utilisés jusqu’ici dans les formulaires personnalisés Outlook. Toutes les règles métier ou les fonctionnalités avancées sont codées en .NET et hébergées dans des add-ins managés Outlook 2007. La mise en oeuvre d’une région de formulaire implémentée dans un add-in requiert :
• Un fichier OFS (Outlook Form Storage), généré à partir d’Outlook, qui décrit la disposition du formulaire et de ses contrôles,
• Un fichier XML, appelé manifeste, qui précise sa stratégie de chargement et certains attributs graphiques,
• Du code .NET, centralisé dans un add-in, qui implémente le comportement des contrôles, les règles métier…

S'ABONNER
Egalement au sommaire de :
Programmez! #92