Test du Nas MyDitto

Abonnements, magazines... Notre catalogue complet au bas de cette page.

Ce nouveau NAS s'appelle « MyDitto » et est fabriqué par Dane-Elec, marque réputée. Le MyDitto se définit comme un appareil de stockage que vous pouvez posséder chez vous et se décompose en 2 parties :
• Un boîtier contenant un ou plusieurs disques durs suivant le modèle (1 ou 2 baies) permettant de bénéficier du RAID.
• De une à plusieurs clés USB suivant les modèles. Le nombre de clés permet d'avoir un responsable administration du boîtier, et les clés supplémentaires, de définir les personnes qui pourront accéder à ces données.

Fonctionnement
Le principe de fonctionnement est basé sur le principe du peer-to-peer, et le dialogue logiciel se faisant par la clé USB, les données restent en totalité sous votre contrôle. Par ailleurs, un mot de passe vous est demandé à chaque connexion pour être certain d'accéder à votre propre espace privé. Ce principe de clé va vous permettre d'accéder à vos différents fichiers depuis n'importe quel ordinateur dans le monde entier, grâce à son application installée sur cette simple clé USB. La compatibilité de la clé envers le boîtier s'effectue en 2 étapes. La première étape nécessite une configuration de celle-ci avec la mémorisation du numéro de ce matériel, en branchant cette clé sur cet appareil. La deuxième étape qu'effectue l'appareil, concerne la transmission de différentes applications pour une utilisation sur les difvers systèmes d'exploitation :
• Windows (XP,Vista, 7)
• MAC OS 10.5 et plus
• Linux (Fedora, Ubuntu, RedHat)
• Téléphone : Windows mobile, iPhone/iPad, Android
Après quelques minutes, vous possédez votre propre NAS avec une double sécurité : la clé contient l'application et un mot de passe en plus pour l'utilisation.

Christophe Villeneuve

S'ABONNER
Egalement au sommaire de :
Programmez! #138