Windows 8, partie 2 : agilité avec TFS11

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Depuis la disponibilité de la version Bêta de Visual Studio 11, Team Foundation Server 11 et Windows 8 en Consumer Preview, certains éléments du premier article ont changé. Nous allons revenir dessus et aller un peu plus loin.

L’outil de StoryBoarding souffrait de l’absence de formes spécifiques Metro pour Windows 8. Ce manque est maintenant comblé depuis la sortie de la bêta qui propose tout un ensemble de contrôles et icônes permettant de designer des applications Metro pour Windows 8. La Grid créée dans le précédent article n’est cependant pas inutile car il ne s’agit pas d’un élément proposé parmi les Shapes de base. Autre nouveauté et pas des moindres car elle transfigure tous les outils, depuis Visual Studio en passant par Team Explorer jusqu'au Team Web Access : le nouveau thème de l’interface, qui dans une volonté de se rapprocher de Metro, est devenu très monochrome. Ce tournant radical a été pris dans un souci d’épurer les écrans et d’améliorer les performances, notamment par l’utilisation d’une police de caractères dédiée aux icônes de l’application. Ce concept, également présent dans Windows 8 permet de limiter le chargement d’images et libère des ressources en ne chargeant qu’une seule fois la police de symboles. Bien d'autres modifications sont apparues dans cette version Consumer Preview, mais celles-ci touchent des outils qui n’ont pas été présentés lors du précédent article et qui le seront dans celui-ci ainsi que dans les suivants.

Philippe Didiergeorges et Vivien Fabing

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