Zend conference 2006

Abonnements, magazines... Notre catalogue complet au bas de cette page.

Afin d’augmenter encore le nombre d’utilisateurs de PHP,Zend a multiplié les initiatives avec des partenaires tels que Microsoft, IBM, Eclipse et MySQL. Il a notamment mis l’accent sur ses socles d’exécution, les Zend Core.

Lors de la Zend Conference 2006 qui se tenait le mois dernier à San José en Californie, l’éditeur éponyme a annoncé une flopée de nouvelles versions de ses produits. Il a également fait le point sur ses
projets tels que le Zend Framework (framework.zend.com) et son projet d’IDE pour Eclipse (eclipse.org/php/). Très attendue, la version 5.2 de PHP est disponible. Elle propose des améliorations significatives n terme de performances et de sécurité (nouveau modèle de sécurité) ainsi que le support du protocole JSON pour les applications AJAX. Au total, 200 bugs ont été fixés par les équipes du PHP Group et de Zend. Disponible au début de l’année prochaine, la version 5.5 du Zend Studio intègre quant à elle la nouvelle version du Zend Framework (0.2.0) et supporte mieux Java (autocomplétion par exemple), ainsi que BIRT (plate-forme de reporting open source). Mais ce sont surtout les versions industrialisées de PHP – Zend Core – qui ont retenu l’attention des participants. Outre une mise à jour de Zend Core for IBM (1.5) qui intègre désormais DB2 Express et supporte PureXML, Zend propose désormais un Zend Core for i5/OS et un Zend Core pour Microsoft. Le Zend Core pour Microsoft permet d’exécuter PHP sur un serveur Windows dans un environnement stable et deux à trois fois plus performant qu’auparavant. Pour parvenir à ce résultat, Microsoft a optimisé le canal FastCGI de son serveur web IIS. Zend et Microsoft ont en effet conclu un accord de coopération à long terme. La version finale du Zend Core pour Microsoft sera disponible début 2007. Zend a également travaillé avec MySQL qui proposera bientôt " un connecteur spécifique et optimisé pour PHP " a annoncé Marten Mickos, PDG de MySQL. Ce connecteur sera plus rapide et plus stable grâce à un nouveau système de cache et de gestion de la mémoire. Il sera disponible au début de l’année prochaine.

S'ABONNER
Egalement au sommaire de :
Programmez! #92