Guido van Rossum rejoint Microsoft !

Par:
fredericmazue

ven, 13/11/2020 - 13:10

On ne présente plus Guido van Rossum, génial créateur du langage Python. Le langage est né en février 1991, et jusqu'en 2018, Guido était le dictateur à vie, bienveillant et autoproclamé, du projet. Avant d'en quitter le processus décisionnel, non sans amertume.

Il y a quasiment un an jour pour jour, Guido, alors âgé de 63 ans partait à la retraite après avoir travaillé chez Dropbox les 6 dernières années de sa carrière.

Dernières années ? Il semblerait bien que non... A lire un tweet de Guido la retraite était ennuyeuse et finalement il rejoint Microsoft !

J'ai décidé que la retraite était ennuyeuse et j'ai rejoint la division des développeurs de Microsoft. Pour faire quoi? Il y a trop de possibilités piur le dire ici ! Mais cela améliorera l'utilisation de Python à coup sûr (et pas seulement sous Windows :-). Il y a beaucoup d'open source ici. A suivre, écrit-il.

De son côté, Microsoft, par son porte-parole, ne cache pas sa satisfaction : Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de la division des développeurs. Microsoft s'est engagé à contribuer à la communauté Python et à grandir avec elle, et l'intégration de Guido van Rossum est le reflet de cet engagement.