Azure DevOps nécessite désormais TLS 1.2

Par:
fredericmazue

mar, 01/02/2022 - 12:23

Depuis hier, lundi 31 janvier 2022, AzureDevOps n'accepte plus les connexions provenant de TLS 1.0 et 1.1 en raison de failles de sécurité dans ces protocoles. Azure DevOps nécessite donc désormais TLS 1.2 pour toutes les connexions HTTPS, y compris les API Web et les services Git. 

Pour les développeurs qui travaillent avec Azure DevOps, Visual Studio 2022, Visual Studio 2019 et la dernière version de Visual Studio 2017 (version 15.9 et ultérieure) utilisent déjà TLS 1.2 et ne sont pas affectés par la modification à venir. Les versions antérieures de Visual Studio qui s'exécutent sur des appareils non configurés pour utiliser TLS 1.2 peuvent commencer à voir des erreurs lors de la connexion aux services Azure DevOps.

Pour activer TLS 1.2, le moyen recommandé par Microsoft onsiste à effectuer une mise à niveau vers la dernière version de Visual Studio. Toutefois, si cela n'est pas une option, il reste la possibilié définir une clé de registre à l'échelle de l'ordinateur pour activer TLS 1.2 sur toutes les applications .NET, y compris Visual Studio. La marche à suivre est expliquée ici. Enfin, vous pouvez également installer les derniers outils Git pour Windows qui utilisent également TLS 1.2.