BEA livre WebLogic Real Time Core Edition 1.1

Par:
fredericmazue

dim, 03/09/2006 - 23:52

BEA Systems annonce la disponibilité générale de BEA WebLogic Real Time™ (WLRT) Core Edition 1.1, dernière version de la puissante solution Java temps réel de l’éditeur. Avec des temps de réponse pratiquement divisés par trois, WebLogic Real Time offre désormais des temps de latence maximaux de 30 millisecondes avec son application de benchmark. Ces performances ont été obtenues grâce à une extrême optimisation et à des technologies avancées de compression des temps de latence. Dans certains secteurs – et notamment dans les applications de trading – des temps de latence garantis en dessous de la seconde peuvent se traduire par un accroissement du profit de plusieurs millions de dollars par jour.
WLRT Core Edition 1.1 est conçu pour fournir aux dirigeants et architectes informatiques de nombreux secteurs de pointe (services financiers, industrie, jeux, militaire/aérospatial, etc.) une solution idéale pour implémenter des services Java en architecture SOA (Service-Oriented Architecture) offrant des performances et une prévisibilité incomparables. WLRT permet enfin aux développeurs devant satisfaire à des exigences de temps réel d’utiliser l'environnement Java dans des contextes traditionnellement réservés aux langages C ou C++. Grâce à cette technologie, ils peuvent désormais implémenter en Java des solutions ayant des exigences de temps réel et les intégrer plus simplement dans une SOA.
Les SOA et les services Web aident les entreprises à développer un système d’information plus fluide et dynamique en ouvrant des ressources informatiques enclavées et des silos informationnels afin de faciliter leurs interactions. Les composants additionnels de WebLogic Real Time sont notamment une version spécifique de BEA JRockit (avec ramasse-miettes déterministique) ; BEA JRockit Runtime Analyzer (outil d'analyse à chaud des enregistrements de latences applicatives) ; WLRT supporte également l’architecture Sun SPARC.

Cette annonce est la dernière d’une série d’innovations récemment apportées par BEA à la gamme WebLogic : il y a deux semaines, BEA annonçait le lancement de la ligne WebLogic 9.2 ouvrant de nouvelles perspectives aux SOA ; en juin, BEA annonçait la certification officielle NIST NIAP EAL2 (critères communs) attribuée à WebLogic et l’obtention par BEA JRockit du record mondial de vitesse JVM — sur un système à deux processeurs Intel Xeon dual-core.

BEA WebLogic Real Time Core Edition 1.1 est disponible au téléchargement dès maintenant sur www.bea.com/realtime