Benchmark de l'IA avec MLPerf : Graphcore s'impose face à Nvidia et collabore avec Baidu

Par:
admin

mar, 26/07/2022 - 09:00

MLPerf, l’outil de benchmarking mis en œuvre par un consortium d’experts de l’IA, permettant de mesurer les dernières évolutions de l’IA a dévoilé ses résultats. Le benchmark d'intelligence artificielle propose une comparaison transparente des différentes architectures de puces et variantes de systèmes dans les calculs d'IA.

A cette occasion, Graphcore, l’inventeur de l’Intelligence Processing Unit (IPU), le microprocesseur dédié à l'intelligence artificielle (IA), a dévoilé les résultats de ses performances que vous pouvez retrouver lors de sessions d’informations détaillées et disponibles ci-dessous (accessibles avec le mot de passe Sentient):

Parmi les entreprises évaluées figurent des fabricants de puces comme Nvidia, Google, Graphcore ou Habana Labs d'Intel, ainsi que des fabricants de serveurs comme Inspur, Fujitsu ou Lenovo. Au total, 24 entreprises ont participé avec leurs produits au benchmark d'entraînement MLPerf 2.0 de cette année.

Via ses résultats, Graphcore démontre ses capacités à s’imposer sur le marché. La société souligne l'architecture différente de ses produits : si Nvidia, Google et Intel produisent des processeurs vectoriels similaires, l'IPU de Graphcore est un processeur graphique. Graphcore entend ainsi se différencier sur le marché en proposant quelque chose de différent et les systèmes Graphcore restent un des leaders en matière de prix et performance.

En outre, pour la première fois, une entreprise externe possédant un système Graphcore participe également au benchmark. La société Chinoise Baidu utilise BERT pour un Bow-Pod16 et un Bow-Pod64 et utilise le framework d'IA PaddlePaddle, largement utilisé en Chine. Pour en savoir plus rendez-vous ici.