CELESTE lance une offre de priorisation des flux sur mesure

Par:
fredericmazue

jeu, 06/05/2010 - 14:49

CELESTE, fournisseur de solutions haut débit et haute disponibilité pour les entreprises, annonce la disponibilité d’un nouveau service sur le marché : la « Qos personnalisée ». Ce service a pour objectif d’optimiser les problématiques liées à l’usage de la bande passante et à la priorisation des flux Internet.

La démarche de CELESTE consiste en l'implémentantiondes outils de priorisation des flux au cœur de son infrastructure et de ses solutions réseaux pour les entreprises. La priorisation des flux est réalisée dans les deux sens : en émission et en réception. CELESTE a choisi le protocole DiffServ afin de garantir ce service. Ce protocole répartit les flux en classes de service avec des priorités décroissantes, et donne la possibilité de réserver une part de la bande passante à telle ou telle classe. Cette implémentation de la priorisation permet à CELESTE de proposer des offres en utilisant les mêmes connexions pour la voix et les données.

Grâce à l’offre « Qos personnalisée », le client définit directement ses priorités en fonction de ses besoins et de son métier. La solution est donc adaptée et paramétrée en prenant en compte l’activité de chaque client ou partenaire. Le paramétrage est réalisé en étroite collaboration avec le client et les équipes d’ingénieurs de CELESTE.

Responsable R&D chez CELESTE, Frédéric Favelin : « Les entreprises convergent vers le tout IP : l'accès Internet, la messagerie, le stockage de données, les outils de production et de bureautique distants, la téléphonie… Autant de flux qui cohabitent sur les réseaux. Ainsi, certains demandent peu de bande passante mais une qualité de connexion importante comme la téléphonie. D'autres peuvent être retardés, mais nécessitent beaucoup de bande passante. Aujourd'hui, la priorisation des flux est indispensable pour une bonne gestion du réseau »

Ce service est commercialisé 49 euros/mois.

Plus d’information sur : http://www.celeste.fr/priorisation-flux