CheckMates de Provadys organise un challenge de recrutement de pentesters

Par:
fredericmazue

jeu, 22/03/2012 - 15:02

Provadys, cabinet de professionnels spécialisé dans la finance d’entreprise, la gestion des risques et les systèmes d’information, souhaite renforcer son équipe dédiée aux tests d’intrusion et propose, à partir de 2 avril 2012, un Challenge qui permettra aux pentesters d’évaluer leurs capacités et de se dépasser.

A la clé du Challenge : l’assurance d’un job à la mesure de leurs ambitions fondées sur une rémunération attractive et leur épanouissement personnel.

« Depuis 2006, le cabinet Provadys a su se placer parmi les plus reconnus sur le marché de la sécurité informatique et, particulièrement, avec l’activité de sa cellule CheckMates, spécialisée dans les tests d’intrusion. Activité tout à fait atypique mais fortement plébiscitée par nos clients pour assurer le plus haut niveau de sécurité à leurs systèmes d’information », déclare Christophe Kiciak, responsable de CheckMates. « A la recherche des meilleurs, nous lançons ce challenge afin de trouver ceux qui, comme nous, ne se contenteront pas de dérouler des tests standards ou basés sur l’utilisation d’outils technologiques. Nous cherchons des consultants sérieux, innovants et dotés d’une certaine éthique. Le candidat sera donc confronté à un certain nombre de questions mettant en avant sa réflexion, mais aussi des tests techniques et psychologiques. »

A métier particulier, profil atypique. Au-delà des compétences techniques et d’une expertise dans le domaine des tests d’intrusion, les futurs pentesters de CheckMates devront faire preuve de passion pour leur métier et de créativité pour, par exemple, être capables de créer des attaques de toute pièce comme le feraient de réels pirates ciblant une entité, en fonction du besoin de l’entreprise concernée.

« CheckMates a été créée pour répondre aux besoins des RSSI et DSI en matière de sécurisation. La force de cette cellule est de leur proposer des professionnels passionnés, à l’éthique irréprochable, capables de s’impliquer dans des dossiers particulièrement pointus », souligne Christophe Kiciak. « Par ailleurs, rejoindre notre équipe, c’est bénéficier de l’expérience d’une équipe d’experts qui s’enrichissent mutuellement et qui travaillent de concert pour une démarche toujours plus innovante. C’est également anticiper, dans la mesure du possible, les futures tactiques d’attaques, mais c’est aussi, et surtout, prendre part à une véritable aventure humaine, un challenge professionnel hors du commun ! »

Comment participer ? Rien de plus simple, contacter Christophe Kiciak : challenge-recrut@checkmates.eu.

Objet du mail : Challenge CheckMates