Codendi annonce Codendi 4.2 beta

Par:
fredericmazue

mer, 09/06/2010 - 15:24

Codendi annonce aujourd’hui la sortie de la version 4.2 beta de sa solution collaborative de gestion du cycle de vie des applications 100% open source.

Avec cette version béta, Codendi propose une nouvelle génération de tracker (système de suivi) un des outils les plus importants de la plateforme. C’est la grande nouveauté de Codendi 4.2. Toute l’équipe technique s’est mobilisée pour construire un nouveau système de tracker fournissant de nouvelles fonctionnalités et permettant des évolutions significatives.

Les trackers de la plateforme offrent déjà des fonctionnalités avancées comme lier les éléments d’un projet entre eux (tâches, bugs, code source, documents…). Les utilisateurs peuvent accéder facilement à ces éléments tout au long du cycle de vie du projet. La version 4.2 beta de Codendi va plus loin et fournit un workflow pour chaque tracker. Il est désormais possible de définir les états de transitions avec les permissions associées.

Le système de suivi de la 4.2 beta offre également de nouveaux modèles de trackers et permet, dès à présent, d’importer ou exporter la structure des trackers au format XML.

Pour améliorer le suivi de projet et augmenter la productivité, vous pouvez désormais afficher dans votre espace projet ou personnel, les résultats de vos recherches sur les trackers, sous forme de graphiques ou de tableaux.

Pour compléter la chaine de développement, GIT a été intégré à la plateforme. Ce système de gestion de version distribué offre un mécanisme de stockage des données efficace et très performant. Il permet de versionner un code source sans connexion réseau ce qui accélère et facilite les opérations de push, de clone ou de merge. Git permet de créer de multiple branches locales qui peuvent être complètement indépendantes les unes des autres. Il offre également la possibilité de lier un dépôt à plusieurs autres dépôts distribués qui peuvent être modifiés localement comme des branches indépendantes. Chaque branche distante peut être une fonctionnalité que vous expérimentez et finalement décidez de merger ou supprimer.