Compuware rachète Gomez

Par:
fredericmazue

lun, 12/10/2009 - 11:55

Compuware Corporation  et Gomez ont annoncé la signature d’un accord définitif scellant le rachat par Compuware de la société non cotée Gomez, Inc. Compuware est éditeur de logiciels de gestion de la performance applicative, et Gomez, acteur sur le marché de la gestion de la performance applicative Internet. Cette acquisition d’un montant de 295 millions de dollars devrait être finalisée en novembre 2009.

« Grâce à cette acquisition, Compuware complète son offre - constituée de solutions dédiées aux applications internalisées - avec celle de Gomez, centrée sur les applications Internet », explique Bob Paul, Président et Chief Operating Officer de Compuware. « De plus en plus d’applications stratégiques sont migrées sur Internet. Compuware est désormais en mesure de proposer une visibilité unifiée avec identification et résolution des problèmes de performance applicative, depuis le centre de données jusque chez le client. Les offres concurrentes ne couvrent quant à elles que des portions isolées de cette chaîne d’applications Entreprise-Internet. »

La société Gomez, dont le siège social se trouve à Lexington dans le Massachusetts (États-Unis), emploie 272 personnes dans le monde. L’ensemble des employés, équipe de direction comprise, devrait être repris par Compuware à l’issue de la transaction.