DataCore Software présente une nouvelle solution de continuité d’activité pour les batteries de serveurs Windows

Par:
fredericmazue

ven, 04/11/2011 - 14:53

DataCore Software annonce l’ajout d’une solution dédiée de continuité d’activité à sa gamme de technologies de virtualisation. La solution STAR HA (High Availability, haute disponibilité) s’adresse principalement au vaste parc de serveurs Microsoft exploitant des applications métier ainsi que Microsoft Exchange, SQL Server et SharePoint, qui demandent de meilleures performances et protection des données.

Selon Datacore, beaucoup des services informatiques réalisent la nécessité de migrer les données des disques internes des serveurs vers un réseau de stockage (SAN) partagé pour répondre aux besoins croissants, améliorer la disponibilité et accroître la productivité. Néanmoins, certains ont conclu que cette migration pourrait engendrer des risques, perturbations et coûts qu’ils ne peuvent se permettre à présent. Ils recherchent donc une solution minimisant ces obstacles. Ils ont besoin d’un moyen simple d’améliorer les performances et la résilience de leurs serveurs d’applications tout en disposant d’une voie d'accès facile et de transition vers les avantages indéniables du stockage SAN partagé.

La solution STAR HA de DataCore est destinée à ces services informatiques recherchant les avantages d’un serveur SAN tout en pouvant stocker leurs données sur leurs serveurs de manière sécurisée. DataCore propose également d’autres offres de haute disponibilité et haute performance pour concevoir des solutions utilisant des configurations redondantes à deux nœuds et des architectures de réseau évolutives.

Plutôt que de migrer des données de serveur vers un SAN externe, la solution STAR HA de DataCore met en miroir automatiquement les disques de données sur chaque serveur Windows vers un serveur central DataCore STAR afin de les protéger. En cas de panne d’un serveur d’applications de la batterie, un autre serveur peut reprendre son activité en récupérant une copie actuelle de son disque de données à partir du serveur central DataCore STAR. Le serveur DataCore STAR gère également les demandes de réplication au sein de la batterie. Il peut créer des snapshots centralisés des disques de données et répliquer à distance toutes les données critiques vers un site de reprise d'activité.

Des machines physiques hébergeant des applications autonomes sous Windows Server 2008 R2 ainsi que des systèmes hébergeant plusieurs machines virtuelles sous Microsoft Hyper-V peuvent bénéficier de la protection des données. La solution de continuité d’activité est gérée de manière centralisée à l’aide d’un plug-in MMC (Microsoft Management Console) qui peut s’exécuter directement sur le serveur DataCore STAR ou sur un PC distinct.

Plus d'informations : www.datacore.com