Day Software annonce CRX 2.1

Par:
fredericmazue

lun, 31/05/2010 - 11:01

Day Software annonce la mise sur le marché de CRX 2.1, sa plateforme ouverte et normalisée de Gestion de Contenu d’Entreprise (ECM). Cette nouvelle version permet de développer et déployer rapidement des applications de contenu composites, et assure un hébergement extensible, que ce soit en Cloud public ou privé. Basée sur le cœur Open Source des projets Apache Jackrabbit, Felix et Sling, CRX 2.1 propose un cœur Java Content Repository (JCR), et supporte l’intégration d'applications basées sur OSGI et le développement d'applications web de type RESTful. Développée spécifiquement pour des déploiements Cloud, CRX 2.1 offre aux décideurs informatiques la possibilité de s’appuyer sur des fournisseurs de services Cloud, comme Amazon Web Services (AWS) afin de réduire fortement les coûts et d’encourager de nouvelles initiatives.

 

La dernière version de CRX 2.1 de Day permet aux DSI et développeurs de :

  • S’appuyer sur des standards ouverts : CRX 2.1 supporte les normes JSR-283, CMIS et JCR 2.0. Le JSR-283 fait suite à la ratification de cette norme en décembre, et succède à la norme JSR-170. CRX 2.1 est le fruit de plusieurs années d’efforts - sous la direction de David Nuescheler - sur les projets JCP (Java Community Process) et Apache Jackrabbit. Outre la prise en charge de JCR 2.0, la plateforme CRX 2.1 support également la norme CMIS. Le support CRX pour CMIS suit d’environ un an la déclaration de Day concernant le projet Apache Chemistry
  • Bénéficier d’une extensibilité sur-demande grâce au Cloud : Grâce à la prise en charge d’Amazon Web Services (AWS) S3, CRX 2.1 permet de profiter d’une capacité de stockage étendue. En utilisant S3, les entreprises peuvent adapter sur-demande leurs Référentiels de Contenus hébergés par Amazon. CRX 2.1 ouvre aussi la voie à un nouveau modèle hybride de déploiement Cloud qui permet aux entreprises d’adapter leur système informatique en fonction de l’évolution des infrastructures ou de la charge générée par les applications. De nouveaux serveurs CRX peuvent être fusionnés avec les serveurs existants sur site sans en interrompre le fonctionnement, ce qui permet aux entreprises de construire des groupes virtuels, à la fois sur site et à l’extérieur, et de mieux exploiter l’extensibilité du Cloud.

 

« CRX 2.1 est une plateforme ECM destinée aux applications de contenu composites. Elle doit répondre à la fois aux besoins des DSI et des développeurs », explique David Nuescheler, Directeur Technologique chez Day Software. « Pour les DSI, nous proposons une infrastructure ouverte et normalisée afin de consolider le développement de nouvelles applications de contenu composites. L’exploitation du Cloud leur permet également de réduire les coûts de développement et d’hébergement. Quant aux développeurs informatiques, nous leur proposons une solution compatible avec les dernières normes de gestion de contenu, notamment JSR-283 et CMIS. Nous avons accordé une attention particulière à l’agilité informatique et avons développé à cet effet une nouvelle suite complète d'outils de productivité destinée aux développeurs ainsi qu’un support pour le partage et l’exploitation des contributions communautaires afin d’accélérer le développement des projets. »