Defender Security Center : la nouvelle application de sécurité de Windows 10

Par:
fredericmazue

mer, 25/01/2017 - 12:06

Avec Windows 10 Creators Update, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, attendue pour le mois d'avril, Microsoft proposera une nouvelle application de sécurité en remplacement de Windows Defender : Defender Security Center.

Les membres du programme Windows Insider peuvent déjà tester cette nouvelle application, mais celle-ci doit encore évoluer jusqu'à sa forme définitive.

Defender Security Center définit 5 piliers de protection : virus et malwares, y compris les ransomwares précise Microsoft, la santé et les performances de l'ordinateur, le pare-feu, le contrôle des application et du navigateur et enfin le contrôle parental.

L'outil, au pilier santé et performances, permet de faire une réinstallation fraîche de Windows, qui conservera vos fichiers ainsi que certains réglages de Windows et supprimera les applications. Ce qui se comprend probablement par : Edge redeviendra votre navigateur par défaut, les notifications publicitaires réapparaîtront, un maximum de données seront transmises à Microsoft, etc. Ce nouvel outil, comme Windows Defender, se mettra à jour via Windows Update.

Microsoft précise que cette nouvelle application n'empêchera par les utilisateurs d'opter pour des solutions de sécurité tierces. Lorsque l'abonnement à une solution tierce expire Defender Security Center se réactive automatiquement.