Deutsche Telekom, leader du cloud computing en Allemagne, selon le Groupe Experton

Par:
fredericmazue

mar, 15/06/2010 - 11:47

Le Groupe Experton positionne Deutsche Telekom et ses services de Cloud Computing comme leader du marché en Allemagne. « Cloud Vendor Benchmark 2010 », la première étude réalisée par l’entreprise internationale d’analyse, considère Deutsche Telekom comme leader sur le marché des petites et moyennes entreprises. T-Systems, filiale du groupe, était identifiée comme leader sur les grands comptes et sur les solutions utilisant des réseaux aux accès limités (private cloud) ou des réseaux aux accès partiellement limités (hybrid cloud). Dans son étude, Experton a souligné en particulier l’avantage local de Deutsche Telekom en Allemagne. D’après cette étude, Deutsche Telekom est capable de proposer du cloud computing en Allemagne, sur la base de leurs data-centers de haute sécurité. De plus, elle est la seule entreprise à offrir son propre réseau et à garantir une qualité de livraison.

Dans son étude, Experton compare les services du cloud délivrés par les fournisseurs de services IT en Allemagne, et il les classe sur des critères stratégiques, technologiques et concernant le produit, par segment-cible.

Sur le segment des petites entreprises, Experton considère très positive l’attractivité du portefeuille de Deutsche Telekom. Les services « couvrent pratiquement toutes les exigences d’une petite entreprise ordinaire. Le principal focus est sur les solutions SaaS (Software as a Service) dans les domaines de la collaboration de la customer relationship management (CRM) et du eCommerce, et sur le IaaS (Infrastructure as a Service). Deutsche Telekom offre également des services de télécommunications du Net ».

Pour les moyennes entreprises, de 100 à 1000 Pc, les offres laas et SaaS de Deutsche Telekom répondent aux exigences clés. Experton insiste en particulier les solutions Dynamic Server et Dynamic Infrastructure Services. Selon l’étude, les clients ont utilisé ces services pour acheter de la puissance d’ordinateur et de la capacité de stockage, sur une base en grande partie flexible et pour une vaste gamme d’utilisation.

Dynamic Services forme également le cœur des services du cloud de T-Systems pour le segment des grands comptes. Les clients bénéficient de la facturation concernant l’utilisation, comme utilisée pour les opérations effectuées sur leurs systèmes SAP et Microsoft CRM, aussi bien qu’une consommation par transaction pour une ressource inférieure. « Le portefeuille est extrêmement attractif, grâce aux synergies au sein du groupe T-Systems, et grâce au résultat de l’expertise en management de ses télécommunications et de son réseau”, dit l’étude Experton.

De plus, l’étude révèle que T-Systems a offert la connexion et les capacités de réseau nécessaires via ses propres réseaux de haute-sécurité. De cette façon, il était possible de garantir une disponibilité continue », ce qui est réellement crucial pour le succès des applications sur les affaires cloud.