Disponibilité de Firefox 3.6.4 avec son système de protection contre les crashs

Par:
fredericmazue

mer, 23/06/2010 - 11:48

Mozilla annonce la disponibilité de Firefox 3.6.4, la dernière version de son navigateur Internet. Cette nouvelle version intègre un système de protection des crashs sous Windows et Linux en isolant les plugins tiers quand ceux-ci cessent de fonctionner.

D'après la fondation, les résultats issus des phases de beta-testing montrent que cette nouvelle version réduit de manière importante le nombre de plantages de Firefox pour les utilisateurs qui regardent en ligne des vidéos ou utilisent des jeux à travers leur navigateur.

Quand un plugin cesse de fonctionner alors qu’il est utilisé par Firefox, l’utilisateur peut continuer à surfer, simplement en rafraichissant sa page.

Mozilla considère que les plugins occupent une place importante pour beaucoup de sites encore aujourd’hui. Avec la possibilité offerte par Mozilla d’alerter automatiquement les utilisateurs quand leurs plugins ne sont plus à jours, et à présent la protection contre les crashs, Firefox 3.6.4 espère mettre à disposition des utilisateurs tout le contenu qu’ils aiment consulter sur le web tout en leur permettant de rester en sécurité pendant qu’ils surfent.

Dans l’immédiat, Firefox offre une protection contre les crashs d’Adobe Flash, Apple Quicktime et Microsoft Silverlight sur les ordinateurs sous Windows et Linux. Le support des autres plugins et systèmes d’exploitation sera disponible pour les prochaines mises à jour de Firefox.