Facebook Tartuffe 2.0 : le casque de réalité virtuelle Oculus Rift autorisera les contenus pornographiques

Par:
fredericmazue

jeu, 21/05/2015 - 14:46

Facebook est bien connu pour jeter un voile pudique sur des choses bien souvent anodines ou naturelles. Voile pudique se traduisant par censure implacable. Facebook n'hésite ainsi pas à censurer la photo d'une maman en train d'allaiter. Ne parlons même pas d'autres cas, qui ont défrayé la chronique judiciaire, comme une page fermée pour la simple publication d'une photo du tableau de Gustave Courbet "L'origine du monde".  

Facebook pudibond, mais Facebook Tartuffe de l'Internet. C'est ainsi que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, qui appartient à Facebook, qui a acquis la société pour 1,5 milliards d'euros, acceptera les applications venant de l'industrie du X. Des projets de stimulateurs érotiques en réalité virtuelle que ça s'appellera. Comme quoi les termes ça changent tout :-)

Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus VR  a indiqué « Le Rift est une plate-forme ouverte. Nous ne contrôlons pas quels logiciels peuvent tourner dessus. Et c’est important »,

Pas de censure, c'est important... Vous avez sans doute tout compris. Ce qui est important c'est l'argent. Il n'y en a pas beaucoup à gagner ou à perdre avec la photo d'une maman qui allaite. Tandis qu'avec les contenus stimulateurs érotiques cela sera différent.

Alors pour Facebook Tartuffe 2.0, la devise devient "Découvrez ce sein car je saurai le voir" (et surtout vous le montrer :-)