Firefox et les autres toujours plus, Internet Explorer toujours moins

Par:
fredericmazue

ven, 14/01/2011 - 13:21

Le développement de Firefox 4 avance et après huit betas, une version Release Candidate est attendue pour fin février. Damon Sicore senior director of platform engineering  chez Mozilla, explique « Nous avons travaillé terriblement dur sur Firefox 4, il est temps de le lancer ».

D'après le dernier classement AT Internet, Firefox est en très légère progression et il avoisine maintenant les 30% de parts de marché, 29,8% exactement. Il est suivi de Chrome qui  est lui en forte progression, avec désormais 10,4% de parts de marché. Chrome est suivi par Safari qui lui aussi d'excellents résultats , puisqu'il est passé de 5,1% à 7,7% de parts de marché. Opera quant à lui est en très légère hausse avec 2,4%

Qui fait les frais de la progression de ces navigateurs ? C'est, on s'en doute, Internet Explorer qui de 58,9% en décembre 2009 a chuté sous la barre des 50% pour arriver à 49,2% en décembre 2010. Une descente aux enfers pour le navigateur de Redmond que rien ne semble pour pouvoir arrêter pour le moment. Peut-être avec Internet Explorer 9 ?