HP abandonne WebOS, Microsoft veut tirer les marrons du feu

Par:
fredericmazue

mar, 23/08/2011 - 14:47

La semaine dernière, devant des ventes du TouchPad qui ne décollaient pas, HP a jeté l'éponge. Ainsi la firme, après avoir racheté Palm pour 1,2 milliards de dollars, a annoncé l'abandon de toute activité autour du système d'exploitation WebOS, au moins en ce qui concerne les terminaux mobiles. En effet, HP étudierait l'intégration de WebOS dans certains modèles d'imprimantes.

De son côté Microsoft espère tirer parti de la situation. En effet son Windows Phone 7 a bien du mal a décoller lui aussi. Il est possible d'imaginer qu'une des raisons est la faiblesse du parc logiciel, en comparaison de ce que l'on trouve pour Apple et Android.

Toujours est-il que Microsoft ressent le besoin d'avoir de nombreux développeurs supplémentaires pour son système et espère récupérer ceux de WebOS.

Ainsi Brandon Watson, de l'équipe Windows Phone, a-t-l lancé une opération séduction par un tweet retentissant "A tous les ex-développeurs WebOS : nous avons ce qu’il vous faut pour assurer votre épanouissement avec Windows Phone".

De fait, en vertu du dicton "qui veut la fin veut les moyens", Redmond a l'intention d'offrir à tout développeur WebOS enregistré, un smartphone Windows 7,  des outils de développement, et même une formation.