HP aide les entreprises à réduire les risques et à rendre plus efficace la gestion de l’information

Par:
fredericmazue

mer, 04/05/2011 - 14:13

Ainsi, HP propose une approche holistique de la gestion de l’information pour accompagner les décideurs lors de leur prise de décision, de leurs efforts de maitrise des coûts et de respect de la conformité. L’objectif : fournir la bonne information aux bonnes personnes et au bon moment.

Selon un sondage conduit durant le mois de mars par Coleman Parkes:

La gestion de l’information en entreprise a atteint un point de rupture.

68 % des entreprises ont indiqué que l’explosion des contenus ajoute de la complexité à un environnement déjà saturé et pose de sérieux problèmes de stockage et de coûts.

Dans le même temps, 59 % des entreprises expliquent faire l’objet de pressions pour réduire les coûts de leurs systèmes et processus liés à l’information.

La gestion de l’information, autrefois domaine réservé des DSI, devient un impératif transversal. Néanmoins, aucune information n’a plus désormais de propriétaire exclusif.

43 % des entreprises chargent leur DSI de la gestion de l’information tandis que 38 % confient cette tâche à leur PDG ou à leur comité de direction.

Les entreprises n’ont pas une approche efficace, exhaustive, intégrée et basée sur des stratégies clairement établies de la gestion de l’information.

70 % des entreprises n’ont pas d’approche holistique de la gestion de l’information.

73 % des entreprises n’ont pas de règles universelles et strictement mises en œuvre de la protection de l’information.

Seules 18 % des entreprises prévoient de mettre en œuvre de telles règles.

HP aide les organisations à briser ces silos grâce à de nouveaux processus de gestion, ainsi qu’une vaste gamme de solutions couvrant l’ensemble du cycle de vie de l’information :

HP Information Management Services fournit une solution intégrée de gestion du cycle de vie de l’information– depuis la capture et la création jusqu’à l’effacement ou la fin de vie. Des ateliers HP Transformation Workshops réunissent directeurs juridiques, DSI, RSSI et directions métiers, pour les aider à établir les règles qui les conduiront à identifier les bonnes pratiques de gestion de l’information à mettre en œuvre au plus vite, tout en planifiant une stratégie holistique de gestion de l’information à long terme.

HP Integrated Archive Platform (IAP) peut désormais gérer jusqu’à 1 Po de données, et supporter jusqu’à 300 000 utilisateurs et 20 millions de messages électroniques par jour, répondant ainsi aux besoins des grandes entreprises. La toute nouvelle plateforme HP Virtual IAP supporte VMware vSphere pour répondre aux besoins de gestion de l’information des petites et moyennes entreprises à moindre coût.

HP TRIM Enterprise Records Management a été amélioré avec une fonction de rétention multi-juridictions qui automatise les programmes de rétention de données complexes couvrant plusieurs pays, au sein des entreprises multinationales. Les règles de localisation éliminent les surcharges administratives, réduisent les coûts et simplifient le respect des contraintes réglementaires. La nouvelle fonction de chargement de données en mode compressé « Bulk » réduit les coûts en accélérant la mise à jour des enregistrements.

HP Database Archiving est désormais intégré à HP TRIM pour permettre aux clients de disposer d’une plateforme de gestion de leurs informations structurées ainsi que de nouvelles capacités de connexion aux systèmes centraux pour assurer l’archivage des données lors de l’arrêt d’applications.

Le logiciel HP Data Protector supporte la fonction Granular Recovery Extension pour VMware VSphere, ainsi sur les snapshots pour les baies de stockage 3PAR et tiers - pour un coût total de possession réduit jusqu’à 70 %.(2) HP Data Protector permet également de restaurer des snapshots à l’échelle de la seconde avec HP StorageWorks P4000. Cette approche totalement automatisée ne nécessite pas l’écriture de scripts, ce qui réduit encore les coûts et les besoins en ressources associés à la protection des données critiques.

HP Data Protector Reporter fournit aux organisations une visibilité améliorée sur leurs opérations de sauvegarde avec reporting et analyses à l’échelle globale de l’entreprise. Ce qui se traduit par une réduction des coûts pouvant atteindre 30 %.

Le logiciel HP Storage Essentials réduit les coûts d’administration des infrastructures physiques et virtuelles de gestion de l’information, tout en améliorant l’alignement du stockage sur les besoins métiers. Le module d’extension HP Storage Essentials Backup Manager pour HP Data Protector aide les organisations à superviser l’ensemble de leurs processus de sauvegarde à l’aide d’une représentation complète de l’état de leurs informations.

Pour plus d'informations : http://www.hp.com