HP mettra son code Advanced File Système en l'open source

Par:
fredericmazue

mar, 24/06/2008 - 11:57

HP a annoncé son intention d'ouvrir le code de son système de fichiers Tru64 Unix Advanced File System (AdvFS). L'intention est d’encourager l’adoption de Linux chez le consommateur. HP fournira son code sous forme d’implémentation de référence d’un système de fichier Linux d’entreprise sous licence GPL 2. HPa également promis de fournir sa documentation de conception, ainsi que des suites de test et des ressources d’ingénierie.

AdvFS existe depuis plus de 16 ans et intègre des fonctions qui augmentent le temps de disponibilité, améliorent la sécurité et permettent d’exploiter toutes les performances des systèmes de fichier Linux. HP espère que ses fonctions clés, notamment la gestion simplifiée des fichiers et du stockage, les sauvegardes système en ligne et l’amélioration de la disponibilité des données, accéléreront le développement de plates-formes futures conçues pour consolider Linux pour les clients d’entreprise.

"Pour garantir les meilleurs niveaux de sécurité et de disponibilité des données, les clients Linux ont besoin d’un accès immédiat et complet à la technologie existante", a déclaré Martin Fink, vice-président et directeur général des systèmes stratégiques chez HP. "Nous continuons à mobiliser nos ressources d’ingénierie autour du développement de cette technologie tout en collaborant avec la communauté open source pour garantir l’accessibilité et promouvoir une intégration transparente."

Pour en savoir plus